?>
« Ici, vivre est un art ». Les châteaux de la Loire et leur sublime architecture, la tradition des belles lettres (Ronsard, Rabelais, Balzac, Descartes… ), une solide tradition gastronomique portée par le fromage de sainte-maure-de-touraine, les rillettes de Tours et les poires tapées, un climat tempéré au service d’une douceur toute ligérienne, des vignes, des forêts, des terres fertiles…  l’art de vivre est gravé dans l’ADN de la Touraine. Une belle destination pour des vacances !

Au pays des châteaux de la Loire

Aux pays des châteaux de la LoireInscrit au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, le Val de Loire accueille chaque année des voyageurs du monde entier venus visiter les grands châteaux médiévaux et renaissance, dotés de superbes jardins. Les visites adaptées aux familles et les animations proposées tout au long de l’année permettent de satisfaire tous les publics, qui peuvent aussi découvrir, au gré des jolies routes de campagne, des châteaux secrets réservant de bien belles surprises. 
 

ACTIVITÉS DE PLEIN AIR

La Loire à vélo peut être un bon moyen de venir les découvrir, tout comme Saint-Jacques à Vélo et l’Indre à vélo. Les beaux paysages de Touraine défileront devant vos yeux le long de ces véloroutes, à moins que vous n’optiez pour la randonnée, le canoë, voire la montgolfière ! Peut-être apercevrez-vous alors Montrésor, Candes-Saint-Martin ou Crissay-sur-Manse, classés parmi les plus beaux villages de France.
 

Le coin des gourmets

 
le coin des gourmetsDes pauses gourmandes vous attendent au cœur de Tours, sur la célèbre place Plumereau ou à la guinguette des bords de Loire, mais aussi dans les quartiers historiques d’Amboise, de Chinon, et de Loches. Après avoir flâné dans les allées des marchés locaux, vous apprécierez à leur juste mesure les saveurs locales, accompagnées d’un verre de bourgueil, chinon, montlouis, touraine ou vouvray. Le long de la route des vins de Touraine, plus d’une centaine de caves touristiques vous réserverons le meilleur accueil ! 
 

hébergements et restaurants labélisés Saint Martin de Tours

Le Diocése de Tours et l'Agence départementale du Tourisme de Touraine vous proposent une liste d'hébergements et de restaurants engagés par une charte d'engagement de l'accueil des pélerins et visiteurs pour répondre à vos attentes en termes d'accueil et de services. 

Consultez la liste  

 
Un journaliste a récemment titré son article sur la Touraine ainsi : « un certain don pour le bonheur ». On ne saurait mieux dire !
 

 
Toutes les informations touristiques sur

 

Vos vacances en Touraine, Val de Loire.

Retrouvez toutes les informations touristiques sur le site de l'Agence départementale du tourisme de Touraine : 

 

Video
Facebook Twitter