?>
Le jeudi 17 mars prochain, la rue des Halles sera fermée à la circulation devant la Basilique St Martin pour la pose d’une bâche sur l’échafaudage en construction sur le dôme.
Cette intervention s’inscrit dans le cadre des travaux de restauration de l’édifice, qui ont commencé fin janvier 2016.
La première étape consiste à réaliser un échafaudage sur le dôme, pour permettre les interventions des autres corps d’état, chargés en particulier de la restauration de la couverture et de la charpente métallique.
Le montage de cette structure provisoire arrive à son terme, avec la mise en place d’une bâche de grande dimension. Celle-ci doit couvrir l’échafaudage et faire fonction de « parapluie » pour abriter le dôme et protéger la suite des travaux des intempéries.
La pose de cette bâche doit durer une journée. Elle nécessite l’utilisation d’une grue et l’intervention d’une quinzaine de poseurs. Cette grue sera positionnée rue des Halles, devant la Basilique, ce qui oblige à interdire la circulation sur cette portion de voie.
Cette opération spectaculaire, qui se déroule à 50 m au-dessus du sol, reste bien sur soumise aux aléas climatiques : l’intervention sera reportée en cas de conditions défavorables.

La Direction de l’Architecture et des Bâtiments, en charge de cette opération, reste à votre écoute, pour répondre à toutes vos questions à ce sujet au 02 47 21 60 09, lundi, mardi, mercredi, jeudi de 8h30 à 17h / vendredi de 8h30 à 16h30.

Une information régulière sur l’avancée du chantier vous sera délivrée par la collectivité. D’avance, la Ville de Tours vous prie d’excuser la gêne occasionnée pendant les travaux et vous remercie de votre compréhension.
 
Facebook Twitter